Ma lignée

Il est important de savoir d’où l’on vient pour vérifier l’authenticité de l’enseignement reçu grâce à peu d’intermédiaires.

Dr Mikao Usui

Mikao Usui naît le 15 août 1864 dans la province du Gifu au sud du Japon. A l’âge adulte, il voyage et étudie différentes religions, notamment au travers de textes anciens écrits en sanscrit. Après avoir amassé beaucoup d’informations et de connaissances, il part méditer et jeûner sur le Mont Kurana pendant 21 jours. Au 21ème jour, il sent une grande énergie l’envahir, et une vision lui permet de connecter avec les différents symboles du Reiki. Il passe alors le reste de sa vie à pratiquer et à enseigner cette méthode de guérison naturelle au Japon. Il décède le 9 mars 1926. Maître Mikao Usui a formé 17 maîtres Reiki dont Dr Chujiro Hayashi.

Dr Chujiro Hayashi

Chujiro Hayashi naît en 1878, il est médecin officier à la retraite de la Marine impériale japonaise, lorsqu’il rencontre Maître Usui au cours d’une de ses conférences. La sincérité de Mikao Usui lui fait grande impression et il décide d’apprendre le Reiki. Il devient maître en 1925 et sillonne le Japon aux côté de Mikao usui. Après la mort de Maître Usui, il ouvre plusieurs cliniques Reiki à Tokyo et dans d’autres provinces du Japon, et voue le reste de sa vie au Reiki. Il décide de faire sa transition le 10 mai 1941 après avoir formé 5 maîtres, dont Hawayo TAKATA.

Hawayo Takata

 Hawayo Takata est née le 24 décembre 1900 à Hawaï de parents japonais. Elle se rend au Japon afin de se faire soigner et y découvre le Reiki. Après avoir reçu régulièrement des séances de Reiki, elle demande à Maître Hayashi de recevoir l’initiation au 1er degré. Elle reste une année entière auprès de lui et pratique dans sa clinique et au domicile des malades. Après avoir reçu l’initiation au second degré, elle retourne en compagnie du Dr Hajashi à Hawai, où ils pratiquent ensemble pendant plusieurs mois. Takata devient Maître Reiki en 1936. Elle reste le seul maître Reiki à exercer en dehors du Japon pendant 35 ans. Maître Hawajo Takata meurt en décembre 1980 après avoir formé 22 maîtres dont Rev. Fran Brown.

Rév. Fran Brown

Rev. Fran Brown est née le 10 mars 1924 aux Etats-Unis. Durant l’hiver 1973, Hawayo Takata est invitée dans la Baie de San Francisco afin d’enseigner le 1er degré de Reiki ; Fran Brown fait partie de ce stage. Elle reçoit le second degré et accompagne Takata dans ses différents stages durant plusieurs années. En janvier 1979, Fran Brown devient le 7ème maître formé par Takata. Très vite Fran Brown enseigne à l’étranger, notamment en France . En 1997, il lui est demandé d’aller enseigner le Reiki au Japon et, en 1999, elle a le grand privilège de rencontrer des membres du groupe fondé par Maître Usui, ainsi que des étudiants et maîtres formés par Chujiro Hayashi. Rev. Fran Brown meurt en avril 2009 après avoir formé 20 maîtres, dont Danièle Chamroeun.

Danièle Chamroeun

Danièle Chamroeun est née le 14 décembre 1948 à Mantes-la-Jolie. En novembre 1992, elle suit un stage de Fran Brown à Kagyu Ling en Bourgogne. A partir de cette date, elle accompagne régulièrement Fran Brown dans tous ses stages organisés en France, et est initiée au second degré de Reiki en avril 1993. En avril 1998, Danièle Chamroeun débute sa formation à la maîtrise et devient maître le 23 avril 2000. A présent, elle organise des stages d’initiation au 1er et 2ème degrés, des journées d’échanges pendant lesquelles les praticiens partagent cette énergie d’Amour inconditionnel qu’est le Reiki. Elle a formé 4 maîtres dont Marie-Pierre Boudet

Marie-Pierre Boudet

Marie-Pierre Boudet est née le 4 décembre 1957 à St Aubin le Cloud (79). En 1995, après avoir bénéficié de soins Reiki, dans une période tourmentée, elle a été initiée au 1er degré de Reiki par Fran Brown. Le 2ème degré en 2004 avec Danièle Chamroeun a été le début d’une collaboration harmonieuse. Elle a organisé les stages de Danièle à Poitiers et animé le groupe ainsi formé. En 2016 elle débute sa formation et devient Maitre le 23 mars 2017. A présent, elle organise des stages d’initiation au 1er et 2ème degrés, des journées d’échanges pendant lesquelles les praticiens partagent cette énergie d’Amour inconditionnel qu’est le Reiki.