Go to Top
  • Votre panier est vide.

Sophrologie

L'harmonisation de notre conscience

Le mot sophrologie vient du Grec « Sos » harmonie, « Phren » esprit et « Logos » étude, d’où sa signification « étude de la conscience en harmonie ».

Fondée en 1960 par le Pr A. Caycedo, la sophrologie est un entraînement à la conscience harmonieuse et propose un mieux être à vivre.

L’harmonisation de notre conscience s’établit à plusieurs niveaux : corporel, émotionnel, affectif, mental, spirituel.

L’objectif de la sophrologie est de rendre l’individu autonome et responsable pour qu’il puisse assumer sa vie : les événements, les conditionnements sont gérés et non subis.

La sophrologie permet de comprendre son blocage et de mettre en place le travail à faire sur soi-même. Il n’y a pas d’épreuves infranchissables et la sophrologie est une boîte à outils qui apporte l’aide nécessaire pour les franchir.

Techniques

A partir d’un apprentissage à une détente profonde, une respiration ample et libérée, une concentration dans notre espace intérieur, nous accédons à un état de calme physique et mental. Il nous permet d’intégrer tous nos messages intérieurs que nous transformons positivement, et de porter un autre regard sur les éléments extérieurs de la vie.

Les exercices simples permettent à chacun de les refaire seul chez soi ou dans n’importe quelle situation.