Go to Top
  • Votre panier est vide.

Témoignages

Les séances de sophrologie de groupe dans la yourte m'ont beaucoup apporté cette année, j'ai appris à me recentré et à me poser pour faire le vide... Nous avons tous des vies trépidantes, qui sont toujours dans la course et les défis personnels, mais aussi des coups durs et souffrances à encaisser. Lorsqu'on arrive dans la yourte on est accueilli par des sourires et on dépose nos "casseroles" en même temps que nos chaussures, on repart les épaules plus légères et ça fait du bien ! Un peu de douceur dans un monde de brutes! merci Marie Pierre et à bientôt

Emilie T.

La sophrologie m'as permis de m'occuper de moi, de faire le vide, de me relaxer et de voir certaines choses autrement.

A., Iteuil

En convoquant tout ce qui compte pour moi lorsqu'une période difficile est à traverser, la sophrologie y a la première place. Je pense souvent aux séances de sophrologie, même si elles ont eu lieu il y a quelques années. La sophrologie a rétabli en moi l'équilibre, la confiance, l'envie d'avancer. La guérison s'est réalisée pas à pas, dans une meilleure connaissance de soi et une meilleure gestion du quotidien. Grâce à la parole échangée et une écoute apaisante et profonde.

Ch., Angers

La sophrologie est venue répondre à un besoin pressant de prendre du temps dans ma vie quotidienne et de moins me sentir submergée par le rythme social, les contingences quotidiennes... J’avais du mal à trouver comment prendre ce temps et à m’y pencher seule. La pratique de la sophrologie avec Marie-Pierre m’a permis d’avoir des outils et de légitimer ce besoin.La yourte est devenue un lieu de ressource hebdomadaire, et peu à peu, j’ai appris à m’octroyer ce temps seule (la yourte est en moi !).J’ai donc mis plus de souffle dans mon quotidien, dans tous les sens du terme : respiration, gestion du temps, écoute interne, …J’ai aussi des pistes pour me positionner plus tranquillement dans mes relations avec autrui, et de façon plus positive. La pratique en groupe m’a été très agréable, en terme de rencontres, de surprises et de partage, hors jugement. Me voilà donc moins submergée et plus détendue, en toute autonomie : merci Marie-Pierre !

Bénédicte, Poitiers.

Acquérir les outils pour gérer au mieux les angoisses nocturnes et les moments de stress, voilà ce que la sophrologie en groupe m'a permis. Deux années, à raison d'une séance par semaine c'est si peu mais tellement maintenant dans ma vie quotidienne. Et en 2004, un concours à présenter de la plus haute importance, l'angoisse, le trac me paralysent. Avec Marie-Pierre, j'ai pu en quelques séances préparer cette épreuve : visualisation, mise en condition... En juin la réussite. Merci

F., Poitiers

A une époque de ma vie faite de désespoir profond et de lassitude insurmontable, la sophrologie m'a permis, à mon rythme, d'aller à la recherche au plus profond de moi-même des causes réelles de mes situations conflictuelles internes, de les analyser objectivement, de les ramener à leur juste valeur et de trouver la solution la meilleure pour moi. Puis, une fois ce travail d'analyse, de "grand nettoyage de printemps", effectué, la sophrologie m'a appris à construire mon avenir sans tomber dans les mêmes faiblesses, ou du moins à les gérer au mieux, à ne pas les laisser prendre d'emprise sur moi et à vivre ma vie de la façon la plus positive qui soit, quels que soient les circonstances. Et j'ajoute que la sophrologue qui a su m'accueillir, m'écouter, me soutenir, me "brasser" parfois quand il le fallait !, était un maillon essentiel à ma démarche ! Merci, Marie-Pierre... en toute simplicité et surtout sincérité. Avec le recul d'aujourd'hui, c'est fou ce que la pensée positive peut vous changer la vie, en mieux et en sérénité... et c'est vrai que ça marche !

L., Latillé

J'ai "expérimenté" la sophro dans un souci de bien-être intérieur. Ce que j'admire dans cette technique, c'est avant tout la douceur avec laquelle, on (je dis on mais c'est mon point de vue) se dirige vers la conscience de soi. Il y a des moments où on a plus de difficultés à entrer dans la détente mais dans un cercle de confiance où on ne se sent pas jugé les barrières tombent et tout s'accompagne de soulagement. Je me souviens d'une séance où j'ai fondu en larmes car mon père était sur le point de mourir et je ne voulais pas l'entendre. La sophro m'a révélé ce jour-là qu'à faire l'autruche, des tensions probablement plus graves auraient pu s'installer. Dans la vie de tous les jours, la sophro me permet de rester en accord avec moi-même et je la pratique seule si le besoin s'en fait sentir. J'ai appris à "m'autogérer" plus facilement grâce à ton savoir-faire, ta "philosophie".

V., Poitiers

Je suis venue en sophro la première année car j'avais des douleurs dans tout le corps. La sophro m'a fait beaucoup de bien, car je ne savais pas respirer et j'ai compris que j'avais accumulé énormément de choses en moi qu'il fallait à tout prix me débarrasser. Avec les années, en avançant dans cette méthode j'ai appris à avoir confiance en moi, à voir la vie d'une autre manière et à porter un regard et des jugements différents sur les personnes qui m'entourent. Cette année je prépare une Validation des Acquis en Entreprise, je compte bien reprendre au mois de septembre. J'ai besoin d'une aide pour affronter le jury, acquérir encore une plus grande confiance en moi et surtout à lâcher prise, car c'est un travail "qui me prend beaucoup la tête". J'ai oublié de préciser qu'en ce qui me concerne j'aime beaucoup les séances de groupe, j'aime partager avec les autres.

C., Poitiers

Je suis venue à la pratique de la sophro quand j'ai arrêté de fumer, je pensais que cela m'aiderait. Mais comme cette période coïncidait aussi avec un bouleversement professionnel, je ne me souviens même pas si cela m'a aidée pour l'arrêt de la cigarette (je ne fume toujours pas depuis 5 ans), mais par contre pour passer le cap professionnellement ça a été génial. J'ai été amenée à suivre une formation pendant 2 mois et demi loin de chez moi, à encadrer une équipe de personnes plus âgées que moi, à animer des réunions....La sophro m'a aidée à m'intégrer dans un groupe, à prendre la parole en public, à gérer des situations pas toujours sympas, à me remettre en question parfois. Attention, je ne suis pas en train de dire que la sophro résout tous les problèmes, elle aide à appréhender les moments difficiles et pas uniquement professionnels, plus facilement. Et puis on commence par apprendre à respirer et ça c'est déjà un grand pas de franchi. Je m'en sers tous les jours. Je pratique la sophro en groupe et les échanges entre nous sont très enrichissants.

L., Poitiers

"La pratique de la sophrologie me permet d'évacuer une partie du stress qui m'envahit. Après une séance mon corps est détendu, reposé, libéré de toutes tensions, sans oublier le mental qui lui aussi a réussi à chasser toutes les idées négatives qui viennent le perturber. J'apprécie la sophrologie en petits groupes car elle permet plus de concentration. Les horaires sont bien adaptés et le tarif est très honnête comparé à d'autres activités."

M., Poitiers